Unité Data & IA
Notre unité est spécialisée dans le développement de solutions sur mesure, elle combine expertise en intelligence artificielle, data science et ingénierie des données pour répondre aux enjeux complexes de nos clients. De la collecte de données au développement et à l'intégration de modèles d'IA, notre équipe met en œuvre des technologies et des techniques avancées pour répondre à des problématiques en maintenance augmentée, en sécurité des biens, des personnes et de l'environnement, en aide au diagnostic médical ou encore en cybersécurité.
Offres d'emploi
Retrouvez toutes nos offres d'emploi en data & IA.
Vous travaillerez dans leurs équipes
Références
-
ASSURANCE - Développement d'un outil de data analytics et de simulation
Développement et déploiement d’un outil permettant de produire des analyses statistiques et des simulations sur des plages temporelles importantes de l’évolution du marché et du portefeuille comprenant :
• Développement du module de chargement de la BDD ;
• Développement des Datamarts ;
• Mise en place de restitutions ;
• Déploiement de l’entrepôt de données sur deux serveurs ;
• Établissement d’une procédure de déploiement de l’entrepôt ;
• Élaboration du front-end / back-end ;
• Intégration des solutions.
-
INDUSTRIE - Développement d'une solution de détection de dysfonctionnements
Notre client conçoit et fabrique des équipements techniques et a rencontré, sur sa dernière gamme de produits, des défaillances matérielles au début du cycle de vie des produits.
Nos travaux ont consisté à :
• Développer une solution qui permet d’identifier, sur la base de l’historique des premiers mois de vie des équipements, ceux susceptibles de tomber en panne.
• Identifier les indicateurs permettant d’expliquer les raisons des défaillances matérielles.
-
TRANSPORT - Développement de solutions de prédictions d'émissions polluantes
La norme Euro7, annoncée pour 2025, devrait ouvrir considérablement les conditions de conduite par rapport à la norme actuelle (Euro6d). Afin d'évaluer les émissions pour différentes situations de conduite, des méthodes d'inférence statistique peuvent être utilisées.
SOLENT a développé une méthode de prédiction basée sur l'apprentissage automatique pour déterminer les émissions polluantes des séquences de conduite. De plus, cette méthode permet de déterminer la sensibilité de la précision par rapport à la taille de la base d'apprentissage.